-
nous allons travailler en équipe avec jonathan, nous avons identifié un acteur intéressant. nous avons sur un des liens du blog un article, je ne sais plus trop lequel il faut le retrouver, dans lequel il était question des commités d'agriculteurs, d'exploitants de denréres agricoles en tout genre.
ils se plaignaient de problèmes de restriction de territoir pour leur activité dans le cadre du projet OIN, donc nous allons nous pencher sur la question du développement, et de la redéfinition d'espaces agricoles ainsi que de leurs connections avec le grand paris via le réseau ferré existant sur le site. -
ah j'ai retrouvé, c'est le wiki esa, voila un extrait de l'article sur lequel nous prenons appuis pour démarrer:
"ESPACES AGRICOLES
8 800ha sur le territoire de l'OIN principalement gérés par des exploitations privées.
Tension entre les investissements fonciers et la rentabilité purement agricole des terrains. "Les chiffres 2005 confirment la grande désorganisation des marchés fonciers ; chaque acheteur a sa logique : collectivité, agriculteur, urbain… mais force est de constater que ce sont les urbains qui finissent par l'emporter, et leur logique du tout résidentiel est fort peu compatible avec la maintien d'une agriculture dynamique capable d'assurer demain notre indépendance alimentaire et énergétique. Elle bouleverse ainsi profondément nos équilibres territoriaux et paysagers." "
References show room
Il y a 15 ans
voir cet article pour référence: http://esa09.blogspot.com/2009/03/agriculture-urbaine.html
RépondreSupprimer