Voici une courte conférence de James Auger (Auger/Loizeau designers,) dans le cadre de Lift 09 au cours de laquelle il présente différents projets dont certains produisent de l'électricité en piégeant des mouches ou des souris ! Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais, elle est également disponible en français sur le site.
References show room
Il y a 15 ans
trop sympa ce blog !
RépondreSupprimertrès intéressant ces petits robots...
RépondreSupprimerIls sont un peu obsédé par les énergies du minime et les drosophiles, y'en a même qui dirait que c'est un peu de l'e....ge de mouche... =D
Même si les récupérations d'énergie sont minces, l'intérêt que je vois dans les projets est la recherche de "recyclage" de la vermine. Ils essayent de transformer un ennui inévitable en un élément utile, voir même un objet de distraction d’après ce qu’il dit (drôle de passe-temps -_-’ ).
RépondreSupprimerLa même réflexion peut être porté sur les déchets, notamment ceux qui sont clairsemés allégrement par les usagers sur les voies de train !
(Enfin parfois, c’est vrai qu’ils vont un peu loin de leur délire comme dit MarcO… J’ai trouvé hallucinant leur idée de faire bosser une araignée pour eux et lui voler sa nourriture o_O )