lundi 16 mars 2009

ACTEUR /// Massy No Life >> Superposition de dalles "tectoniques"

Au niveau des activités et de l'organisation, cette zone m'a fait penser au quai de Valmy qui donne actuellement lieu à un projet d'urbanisme.
Dans la même optique, mon idée est de tenter de redonner vie à cet espace. Je vais donc me présenter aux élections en tant que maire de Massy d'ici une vingtaine d'années afin de pouvoir entremêler différents acteurs et activités que je compte associer dans une superposition de dalles que je nommerai "tectoniques" car ayant toutes une volonté de développement propre, mais ne pouvant exister sans les autres. Il y existera alors une certaine hiérarchisation qui pour le moment manque cruellement au site.
Pour le moment (ceci est tout a fait susceptible d'évoluer après étude), je souhaiterais lier le transport déjà existant (extraire certains de la masse souterraine ?) à des dalles d'habitations, de parkings, de commerces (gros manque), de jardins...
Mon idée n'est pas encore très précise concernant ces derniers acteurs, mais le deviendra après une étude plus poussée de la zone concernée.

... Votez pour moi en 2030

2 commentaires:

  1. A une échelle du pouvoir différente que celle que traite Asmaa, tu dois t'intéresser aux collectivités locales et sans doute étudier quelle est leur marge de manœuvre dans ce genre de situation et comment les différentes collectivités peuvent réussir à s'entendre pour faire aboutir des projets sur leur territoire.

    RépondreSupprimer
  2. Le projet de mandat n'est pas totalement inconcevable. Je conseille de te placer plutôt comme l'architecte qui met en image et "en musique" un programme politique centré sur le enieme réaménagement de ce site. Tes interviewés sont donc les candidats éventuels. Essaye déjà de contacter les maires actuels et passés pour comprendre quel est leur rapport au site et dans quel mesure celui-ci peut devenir l'objet d'une campagne électorale.
    Pour les partenariats, ils sont secondaires.

    RépondreSupprimer