lundi 16 mars 2009

ACTEUR /// Terminal

Je souhaite donc créer une nouvelle entité, je pars dans un scénario où j’essaye de regrouper tous les flux entre l’aéroport et les gares (tgv, RER, bus).
Je propose donc de créer un terminal où je regrouperai des éléments de mon programme (pas défini) que je le ferai évoluer. Ce terminal essayera de ralentir le mouvement créé par ces flux et passer plus de temps à Massy.
En même temps, est-il nécessaire de donner une nouvelle identité à Massy?

4 commentaires:

  1. Orly appartient à ADP, le TGV appartient à la SNCF, les bus et le RER appartiennent à la RATP. Qui est l'acteur de ton programme ? Est-ce un scénario regroupant ces trois entreprises en une seule publique ou privée et harmonisant ainsi les rapports entre les services de transports en Île de France ? (entendu aujourd'hui à la présentation du Grand Paris, sur la ligne B du RER, il y a un chauffeur SNCF pour la banlieue et un autre RATP lorsque le RER est à l'intérieur de Paris, dingue non ?)
    Il faut que tu trouves un acteur existant ou inventer un scénario qui te permette de te lancer dans les recherches.

    RépondreSupprimer
  2. le STIF? Je me demande aussi dans quelle mesure ce projet pourrait se rapprocher de celui de Travis?
    Ai-je lu trop vite?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, un peu trop vite...
    et je n'ai pas encore relu l'article de Travis.
    Mes questions restent valables mais j'ai trois commentaires valables pour plusieurs d'entre vous.

    Concentrez-vous sur les ACTEURS plutôt que sur les scénarios.

    Ne tentez pas l'évolutif: non parce que ce n'est pas pertinent mais parce que nous avons déjà trop de matière à projet et de possibilités de nous disperser pour aller encore ajouter un niveau de complexité.

    CHOISISSEZ un seul sujet: ici la question de l'identité de Massy est superflue.

    RépondreSupprimer
  4. OK je viens de relire le texte de Travis. Il s'agit de deux projets différents.

    RépondreSupprimer