Après cette séance de la semaine dernière qui fera l'objet de vos notes de préjury, voici quelques indications pour le 15 mai où nous passerons la journée avec une présentation de l'ensemble des projets.
Des « posts » au jour le jour :
Les étudiants qui sont amenés à modifier leur champ d’exploration doivent préciser très rapidement (d'ici jeudi) le programme qu’ils investissent. Un même programme pourra faire l'objet de plusieurs blogs.
De la même manière, la composition des groupes devra être annoncée sur vos blogs.
Pour les étudiants, qui poursuivent leur programme, n’oubliez pas de mettre sur votre blog toutes les données numériques qui y sont relatives. En effet, celles-ci pourront être réexploitées par le reste du groupe.
D’ici au 15, veuillez également effectuer deux posts intermédiaires dans lesquels vous nous présenterez l’évolution de votre travail.
POUR LE 15 MAI :
Il s’agit à présent pour chacun d’entre vous, que vous soyez en équipe ou non, de développer, au minimum, 3 intentions relatives à votre projet, avec au minimum une maquette par intention ( dont les dimensions seront les plus petites possibles en maintenant une pertinence d'étude et facilement manipulables). Chaque maquette permettra d'étudier le développement de ces intentions par modifications successives.
Vous devez sans cesse tenir compte de l’échelle du projet et en particulier des surfaces de votre programme.
Au cours de cette phase d’étude qui doit être TRES prolifique, documentez toutes les étapes de votre travail. Manipulez, transformez, hybridez, testez vos idées jusqu’à « épuisement » et conservez une trace de ces diverses évolutions. Prenez des photos ! Cotez ces dernières (y faire donc figurer des dimensions). Trouvez également des références (par exemple avec google earth) qui seront à mettre en parallèle pour que l’on saisisse bien l’échelle de votre projet. Bref organisez-vous un cadre de travail pour être créatif et efficace.
Pour le 15, vous devrez donc nous montrer ce travail de recherche qui vous aura amené à développer votre projet ainsi qu’une maquette dite de synthèse qui doit tenir dans un format 40 x 70 (dimensions de la découpe laser) et qui aura pour objet de reprendre vos intentions et de les articuler. Cette dernière correspond à une maquette de présentation qui sera utilisée pour le rendu final.
A l’attention des groupes :
Pour ceux qui se seraient mis en équipe, vous devrez tenir une sorte de carnet de bord qui vous permettra de suivre l’évolution de vos discussions et de votre projet. Vous y consignerez deux à trois phrases synthétisant vos principaux propos toutes les 10 à 30 minutes, par exemple. Cela doit vous permettre de rester dans une dynamique, de prendre conscience de vos avancées ou non. L’important est de ne pas stagner !
BON TRAVAIL A TOUS
Valérie et Clotilde
C'est quoi exactement un 'intention'?
RépondreSupprimerEst-ce qu'on ne presentera que les 3-4 petites maquettes et la grande pour le rendu? ou est-ce qu'il y a d'autres choses obligatoires?
Bonjour Travis,
RépondreSupprimerdésolée, je viens juste de voir ton message. Il est un peu tard, mais bon...
Pour demain tu dois amener les 3 ou 4 petites maquettes, avec des photos qui montrent leur évolution. Sur ces photos tu dois faire apparaître des dimensions... pour que l'on en comprenne son échelle.
Tu dois également amener la grande maquette de synthèse.
An intention that you have is an idea or plan of what you are going to do.
1 intention = 1 idée = 1 petite maquette (que tu dois développer, pour pousser ton idée, la tester)
Bon courage
Clotilde